Actualités

09/02/2018 - Trois X Trois + Trois = Quatre

09/02/2018 - Trois X Trois + Trois = Quatre

C'est bien ça ! Il suffisait de savoir où était la troisième marche des podiums pour trouver nos deux représentants du Lioran sur les FIS vitesse CIT de Bardonecchia en Italie.
Emilien signe trois troisièmes places : la première sur la descente et les deux autres sur les Super G.
Cara s'empare, elle aussi, de la troisième marche du podium du second Super G.
Pour l'un comme pour l'autre, cette semaine va offrir du capital confiance avant les échéances de Coupe d'Europe qui se profilent sur la seconde quizaine du mois.

22/01/2018 - Iain et Le lioran présents aux Championnats du Monde junior

22/01/2018 - Iain et Le lioran présents aux Championnats du Monde junior

Le Lioran sera représenté aux Championnats du Monde Junior.
Iain Innes, athlète britannique et licencié au Ski Club du Lioran est retenu par sa Fédération pour la représenter du 29 Janvier au 8 Février sur le site de Davos en Suisse.

Ceci marque la première participation du Ski Club du Lioran à ce niveau de compétition, Iain court sous les couleurs de la Grande Bretagne, mais au portillon de départ, c'est bel et bien avec le logo du Lioran sur le casque qu'il s'élancera.

18/01/2018 - SL de Mote-Para (Italie), Ninon brille encore

18/01/2018 - SL de Mote-Para (Italie), Ninon brille encore

Seconde du slalom de Monte Para en Italie, Ninon s'incline de 31 centièmes, laissant la victoire à Martoina Perruchon mais s'intercalant entre les deux représentantes Italiennes de Coupe du Monde.
La troisème marche étant celle de Michela Azzola.

Superbe slalom, super ambiance et supers résulats !
Gros coup pour l'Auvergnate du groupe Orsatus, Ninon, 2ème au milieudes filles de la fédération italienne met dans sa poche les 16 points FIS.
Vive l'Italie, vive le Lioran et vive le sport !

14/01/2018 - L'enjeu de la descente de Méribel

14/01/2018 - L'enjeu de la descente de Méribel

Avoir remporté les 2 descentes d'Auron donne un capital de confiance sans égard à Milou.
De retour sur le circuit de la Coupe d'Europe, l'enjeu des épreuves de descente de Méribel cette semaine est gros.
'Il me faut ouvrir le compteur points Coupe d'Europe en rentrant dans les 30. De là ce sont de nouvelles portes qui s'ouvriront à moi. Je n'ai jamais été aussi fort physiquement et je sais que je peux glisser vite.

C'est maintenant que je dois montrer que je suis revenu.

12/01/2017 - Victoire d'Emilien Delor à Auron

12/01/2017 - Victoire d'Emilien Delor à Auron

En remportant les deux épreuves de Descente FIS sur la station d’Auron, Emilien signe là son 1er succès à l’international. Après les quatre dernières saisons où les performances s’annonçaient mais ne venaient, interrompues par des blessures à répétitions, en signant ce doublé, le descendeur de la station du Lioran, affiche non seulement sont état de forme, mais ses prétentions sur cette saison.

Avant son départ pour Auron, Emilien déclarait aux jeunes du ski club avec lesquels il était venu partager une séance d’entrainement, ne pas aller à Auron pour faire de la figuration. L’histoire et les jeunes champions en herbe vont retenir qu’il l’avait dit et qu’il l’aura fait.

Durant les vacances de noël, la station et le service des pistes avaient accueilli Emilien pour des séances de test de glisse et de matériel sur la piste des gardes, spécialement aménagée pour l’occasion en moyens et filets de sécurité. Ce dont avait profité le club, pouvant ainsi chausser et essayer les skis de vitesse amenés pour l’occasion.

Les résultats d’Auron, mettent le compétiteur du Lioran dans les meilleures conditions pour son retour en Coupe d’ Europe, dès la semaine prochaine sur le site et les épreuves de Méribel.          

06/01/2018 - Ninon, nouveau succès pour Le Lioran

06/01/2018 - Ninon, nouveau succès pour Le Lioran

Huitième hier sur le premier slalom de Chamonix, Ninon laisse échapper la victoire de un centième, s'inclinant devant Johanna Boeuf du collectif national.

15/15/2017 - Ninon s'impose sur le slalom d'Ancelle

15/15/2017 - Ninon s'impose sur le slalom d'Ancelle

Ninon, en signant son second succès de la saison et en s'emparant de la 1ère place du podium en Slalom à Ancelle affiche ses prétentions au niveau de Ski Chrono Samse Tour sur la discipline (Circuit officiel du championnat de France Dame de la Fédération.
En ce jeudi de décembre, les filles des collectifs nationaux présentent sur la course ainsi que ses poursuivantes ne pouvaient que constater la supériorité technique du moment de la slalomeuse du Lioran.

Nous lui souhaitons de récidiver le plus souvent possible !

02/12/2017 - Victoire de Ninon à St Foy

02/12/2017 - Victoire de Ninon à St Foy

Première victoire de la saison pour Ninon Esposito sur la station de Saint-Foy Tarentaise qui avait repris le slalom initialement programmé aux Arcs.

La sociétaire du Ski Club du Lioran s'impose très largement avec une avance impressionnante de 3.61 secondes, à l'issue des 2 manches, sur l'italienne Carola Gardano.
On notera que Perrine Salles, 13ème et Morgane Petit, 25ème au général ont honorablement défendu leurs chances et les couleurs de notre station.

Du côté des garçons, l'épreuve remportée par Alexandre Coltier du Mont Blanc laisse terminer le premier licencié du Lioran Iain Innes à la 9ème place du classement général.
Les autres auvergnats terminant l'épreuve écartés par des chutes en première ou seconde manche.

A noter, que l'organisation de l'épreuve, en appui sur le Ski Club Local, confiée par le CTN Richard Lesieur, à la structure Orsatus (groupe d'entraînement mutualisé auquel sont confiés les athlètes du groupe élite du club du Lioran) marque une première dans l'oraganisation de ce circuit pour la Fédération Française de Ski.

30/11/2017 - Premier podium de la saison pour Cara Brown

30/11/2017 - Premier podium de la saison pour Cara Brown

Premier podium  international de la saison 2017/2018 pour le Ski Club du Lioran !

C'est la sociétaire britannique du Ski Club Cara Brown qui monte la première sur un podium de circuit élite dame de la FIS, devancée de 70 centièmes par la toute jeune Karen SNADJA CLEMENT des équipes de France, à l'issu des deux manches du Géant de Val Thorens jeudi 30 novembre.
La troisième marche du podium occupée par l'Italienne Giulia TINTORRI , à plus de deux secondes de la gagne, laisse loin derrière les filles des collectifs nationaux engagés sur l'épreuve.

La slalomeuse du Lioran, Ninon Esposito, alignée au départ du Géant,  bien que ce ne soit pas sa spécialité, termine à une honorable 17ème place.

26/11/2017 - Début de saison manqué pour nos élites

Début de saison en 'demi-teinte'pour le groupe élite.

Iain et Emilien ouvraient la semaine de compétition en s'alignant sur les deux Super G de Tignes.
En étant sur une certaine retenue et en cumulant les petites fautes, ils passent tous deux à côté de ce premier rendez-vous. De son côté, Ninon, en manque de sérénité, ne finissait que 10ème du slalom de Kaabdallis en Suède. Ceci, avant de rejoindre Morgane, Perrine, Enzo et Rémi sur les slaloms de ce week-end à Val Thorens en circuit 'cit'.
Pour ceux qui arriveront à conclure les deux manches des épreuves, aucun n'accèdera au 'top 10' des classements au final.

Il va falloir se reprendre très rapidement même si la saison ne fait que débuter !
Qu'ils soient tous certains de nos encouragements.

11/11/2017 - Reprise des courses FIS

C'est Emilien qui ouvrira les festivités avec les deux Super G de Tignes, les 14 et 15 Novembre.
Puis ce sera au tour de Ninon en Suède, sur le site de Kaabdalis, les 25 et 26 Novembre en slalom.
Le reste de notre effectif élite devrait être aligné sur les épreuves citadines de Val Thorens dans les deux disciplines techniques du Géant et du Slalom aux mêmes dates.

 Conférence de presse du 25 Septembre 2017

Conférence de presse de lancement de saison - 25 Septembre 2017

Toute la presse départementale à répondu présente à cette conférence de presse du Ski Club du Lioran.

A l'ordre du jour présentation des objectifs des jeunes athlètes pour la saison à venir avec pour certains une participation attendue aux Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud et une intégration dans les collectifs nationaux pour d'autres !