#
#
en_ete
GB
Facebook
SoleilSoleil
Temperature+8°C > +13°C
Temperature
Haut 0 cm - Bas 0 cm

Pistes0 ouvertes
Centre station

Carole Montillet : marraine de la station

Carole est médaillée d'or en descente aux Jeux Olympiques d'Hiver en 2002 à Salt Lake City, elle a aussi remporté huit épreuves de Coupe du Monde et également la Coupe du Monde de Super G en 2003.

Vous pourrez la rencontrer à la station du Lioran le Samedi 20 Décembre à l'occasion du lancement de saison ainsi que le Dimanche 18 Janvier pour la Fête du Ski et de la Neige.

" Deux notions me viennent spontanément à l'esprit pour évoquer Le Lioran : liberté et respect.
Le respect, je le trouve chez les gens qui, ici, ont un sens de l'accueil particulièrement chaleureux. Ils portent beaucoup d'attention aux visiteurs, prennent le temps de discuter. Les Cantaliens nourrissent une vraie passion pour leurs montagnes, qu'ils aiment faire découvrir et partager avec générosité. J'aime retrouver ici ces valeurs qui, ailleurs, se sont parfois perdues.
Le sentiment de liberté, lui, vient de la qualité de la vie. Le Lioran est facilement accessible, la station est près de tout et tout y est si près. On y trouve d'innombrables activités pour tout le monde et en particulier pour les enfants. La gastronomie locale a beaucoup de saveurs à nous faire découvrir. Toutes ces choses, si agréables, rendent la vie plus facile, plus douce. Le sentiment de liberté naît aussi devant la douceur des paysages, la rondeur des montagnes. Cette liberté apparaît enfin dans le ski que l'on pratique ici. C'est la station idéale pour une découverte en famille, offrant la possibilité de skier sur des terrains variés et des expositions différentes. Je retrouve au Lioran le plaisir des ces pistes tracées au milieu de sapins. je passe des journées à skier ici et à me régaler. J'y viens à toutes les saisons et je suis à chaque fois conquise."

Préface du livre de Philippe Pradal : Le Lioran, un siècle de sport grandeur nature.