Le Ski Club du Lioran

Un club centenaire

Le Ski Club du Lioran, club centenaire, profite des installations sportives de la station pour s’imposer régulièrement sur les différents circuits de compétitions sur lesquels il engage ses compétiteurs.

Plus important Club, en nombre de licenciés du Cantal, il s'impose comme leader du ski Auvergnat, en remportant depuis sa création, chez les jeunes et par équipe, le légendaire chalenge de la "GDT Cup" couru sur le Sancy.   

 


 

Ossature des équipes d'Auvergne, le ski Club du Lioran jouit d’une reconnaissance nationale et internationale avec dans ses rangs :

• Clémence GRIMAL, membre des équipes de France et athlète de Coupe du Monde en Snow-Board, médaillée des derniers Championnats du Monde

• Ninon ESPOSITO et Emilien DELOR, tous deux en Coupe d’Europe, l’une en discipline technique, l’autre en en vitesse.

• Hugo SALERNO, leader point FIS du ski Auverngat, Rémi BARTHELEMY, Top Ten National 2016, en cadet FIS 1ère année, Perrine SALLES, finaliste des Championnats de France 2016    

• Morgane PETIT et Enzo VALLON faisant leur entrée sur le Circuit FIS dès Novembre 2017.

Filière sportive d’excellence, les professionnels et moniteurs de ski diplômés, exerçant sur la station, sont pour le plus grand nombre, issus de ses rangs.

En sus des compétitions du circuit régional, le Ski Club est organisateur :
- du Trophée des Volcans pour le compte des Cliniques du Groupe ELSAN le dimanche 19 mars 2017.
- du chalenge de la « LOUVE » à l’attention des écoles primaires de l’académie de Clermont Ferrand, les 6 et 7 mars 2017.
- du final de la coupe d’Auvergne, rassemblant sur le 1er week-end d’avril, l’ensemble des compétiteurs du massif dans les disciplines Alpine et Nordique.       
    

Le site du Ski Club

image

La station du Lioran actuellement 4ème du Ski Chrono Tour en disciplines techniques (Circuit FIS support du classement National Dames, toutes catégories confondues)
Ninon ESPOSITO, sociétaire du Ski Club du Lioran se place en situation de postula à l'intégration aux collectifs nationaux.
Sa finde saison sera déterminante.

image

La station du Lioran actuellement 7ème du Ski Chrono Tour en discipline de vitesse (Circuit FIS support du classement national garçons, toutes catégories confondues).

Emilien DELOR, sociétaire du Ski Club du Lioran est en passe de réussir sa saison.

Prochaine échéance sur le territoire national à Megève, puis les Championnats de France Elite, vraisemblablement reportés sur la station de Méribel.

image

Première médaille Mondiale pour le ski Club du Lioran ! 
Son Athlète, Clémence GRIMAL, seule Française engagée dans le tableau final des championnats du Monde de Snowboard (Half Pipe) à Sierra Névada (Esp) remporte la médaille de Bronze.
Ce podium et cette médaille confirment le bien fondé de l'engagement du ski club du Lioran au Haut Niveau. Démonstration est faite qu'attaché à l'Auvergne et en portant les couleurs de la station du Lioran, il est possible de faire aussi bien que les autres et de rivaliser avec les meilleurs nations de la discipline...
Prochaine étape pour Clémence : les JO de 2018. Prochaine échéance pour le ski club du Lioran, une consécration en ski Alpin.