Ski Club

Le ski club du Lioran, club Centenaire, profite des installations sportives de la station du Lioran pour s'imposer régulièrement sur les différents circuits de compétitions sur lesquels il engage ses compétiteurs. 

Les plus petits du club entrent à 7 ans, répartis en groupe de niveau et d'âges ils gravissent les échelons de la progression technique pour différentes filières : le haut niveau, le monitorat de ski alpin, les métiers de la montagne, ou tout simplement deviennent de très bons skieurs.
Le club le plus sportif du massif Auvergnat c'est aussi attiré la sympathie de la Championne olympique Carole MONTILLET qui ne manque jamais l'occasion de partager les séances d'entraînements avec les plus jeunes.

Ossatures des équipes d'Auvergne, le Ski Club du Lioran jouit d'une reconnaissance nationale et internationale avec les titres mondiaux citadins d'Emilien Delor et Hugo Salerno en 2014 dans les disciplines de la Descente et du Géant.

image

La station du Lioran actuellement 4ème du Ski Chrono Tour en disciplines techniques (Circuit FIS support du classement National Dames, toutes catégories confondues)
Ninon ESPOSITO, sociétaire du Ski Club du Lioran se place en situation de postula à l'intégration aux collectifs nationaux.
Sa finde saison sera déterminante.

image

La station du Lioran actuellement 7ème du Ski Chrono Tour en discipline de vitesse (Circuit FIS support du classement national garçons, toutes catégories confondues).

Emilien DELOR, sociétaire du Ski Club du Lioran est en passe de réussir sa saison.

Prochaine échéance sur le territoire national à Megève, puis les Championnats de France Elite, vraisemblablement reportés sur la station de Méribel.

image

Première médaille Mondiale pour le ski Club du Lioran ! 
Son Athlète, Clémence GRIMAL, seule Française engagée dans le tableau final des championnats du Monde de Snowboard (Half Pipe) à Sierra Névada (Esp) remporte la médaille de Bronze.
Ce podium et cette médaille confirment le bien fondé de l'engagement du ski club du Lioran au Haut Niveau. Démonstration est faite qu'attaché à l'Auvergne et en portant les couleurs de la station du Lioran, il est possible de faire aussi bien que les autres et de rivaliser avec les meilleurs nations de la discipline...
Prochaine étape pour Clémence : les JO de 2018. Prochaine échéance pour le ski club du Lioran, une consécration en ski Alpin.