Le Puy Griou - Les Boissines

15800 Saint-Jacques-des-Blats

Telephone : 04 71 47 50 68

French

At a height of 1,690m, the Puy Griou is at the heart of Cantal's great volcano. A majestic cone-shaped peak of phonolite rock and after a progressive climb, the view is truly breathtaking.

Le panneau de départ se trouve juste en dessous de l'église. Prenez la rue qui remonte dans le bourg et passe près de la Croix Jacquaire, puis rejoignez la RN122. Longez là sur quelques dizaines de mètres avant de la traverser pour prendre la petite route en direction du Col du Pertus et de Mandailles.
Montez pendant quelques dizaines de mètres, puis prenez le sentier sur votre droite, puis suivez un sentier herbeux qui monte en lacets, jusqu'au point de vue de La Bouguette.
Prenez à droite et suivez le chemin, le Puy Griou vous fait face. Le sentier vous amène vers le Col du Gliziou puis continuez à monter pour rejoindre le GR400 au pied du Puy Griou.
Contournez ce superbe cône rocheux.
Ascension du Puy Griou possible mais attention : c'est vertigineux et assez technique !
Redescendez vers la Vacherie du Griou, à travers le pierrier, pour regagner les Chazes.
Depuis le Hameau des Chazes, vous rejoindrez les Boissines, puis continuer pour traverser la RN122. Ensuite la petite route vous permet de regagner St Jacques des Blats et votre point de départ.

All year round.

Subject to favorable snow and weather conditions.

Boissines - Griou

La Vacherie du Griou
Saint-Jacques-des-Blats

Le Plomb du Cantal - Face Nord (North face)